Seme une habitude, tu recolteras

Un blog Mohamed MOURAS

5 Manières (Quasi)Imparables De Se Faire Arnaquer Sur Internet

Que l’on appelle cela développement personnel, épanouissement personnel ou accomplissement personnel, le seul mot qui ne change pas c’est le mot “personnel”. Le but etant de s’ameliorer de maniere personnelle, je suis cependant toujours impressionné par le nombre d’arnaques que l’on peut trouver a tous les coins de toile numérique et qui nous vendent la connaissance de soi et mieux l’estime de soi comme des accomplissements non plus personnels mais qui serait le fruit de techniques de développement, de formation ou de coaching…

A toutes fins utiles, j’ai décidé de me pencher sur le cas de l’arnaque numérique et en faire une liste courte et pas vraiment complète afin de faciliter le travail de ceux qui veulent nous dépouiller de notre argent et qui se cache derrière l’expression « obligation de moyens » alors qu’a lire toute leurs promesses on devrait lire « obligation de résultats« .

L’intérêt des méthodes de développement

Il est une chose dont je suis sur, je suis ce que je suis du fait ce que je suis, rien d’autre ni personne d’autre. Maintenant que cela est posé je dois dire que je me suis servi de méthodes de développement personnel pour arriver là où j’en suis (7 jours pour changer de vie de Paul McKenna est excellente…malgré ce titre racoleur), j’ai lu énormément de livres aussi, des excellents (je rajouterai que quelques ebooks valent vraiment la peine d’etre lu aussi), des moins bons, des « j’ai pas inventé l’eau chaude mais bon j’ai quand même réussi a être publié » et enfin des carrément nuls.

Il existe une autre catégorie, car même un livre nul peut rester basé sur l’honnêteté. Dans le monde de l’édition et dans le monde d’Internet, il existe des méthodes de travail et de développement qui relève vraiment de l’escroquerie. Je ne vois pas d’autres mots.

Donc voila, Mesdames et Messieurs les arnaqueurs, il y a quelques critères qui doivent être les vôtres lorsque vous choisissez de proposer des méthodes, du coaching et/ou des livres qui tous promettent le bonheur, l’amour, la réussite (barrez si vous voyez des mentions inutiles…)  mais qui se veulent crédible. Vous devez mettre la barre haute, très haute pour attirer le chaland, voila ce que vous ne devez jamais oublier :

  1. Promettre monts et merveilles en un temps record, c’est le B.A BA
  2. Enlevez la responsabilité de leurs actions de sur les épaules de vos clients
  3. Mettre au point des recettes qui marchent « pour tout le monde », vous comprenez…faut ratisser large…
  4. « Aucun effort » c’est l’expression magique, martelez là jusqu’à l’épuisement puis ??? Recommencez
  5. Faites Rêver ! Les gens ne veulent pas la vérité, ils veulent rêver, en ce sens, vous n’êtes plus des arnaqueurs mais des fournisseurs d’un service d’utilité publique…

Si après tous ces bons conseils vous ne réussissez pas a vous faire une sacrée réputation…en 3 minutes par jour, je ne sais plus comment on peut m’appeler…quelqu’un pour m’aider ?

Articles en lien que vous apprecierez surement :

La Strategie du dauphin (excellent livre qui permet de comprendre sans detour les manieres de faire des differentes categories de personnes)

10 Perles De Sagessse Leguees Par Notre Ami Coluche

Tout le monde est responsable, personne n’est coupable (Slam Inside, Ames sensibles s’abstenir 🙂

Mohamed MOURAS

Mon twitter, Ma page facebook

semeunacte[at]gmail.com

11 avril 2010 - Posted by | marketing | ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

