Seme une habitude, tu recolteras

Un blog Mohamed MOURAS

Parce Que Je Veux Travailler Pour Le Dalaï-Lama

En devenir nous recherchons tous la même chose. Le Bonheur et le Bien-être sont dans tous les esprits. Alors pourquoi certains se disent heureux quand ils n’ont visiblement pas de quoi l’être et d’autres se prétendent malheureux quand visiblement leurs vies semblent formidable.

Je pense que la différence réside dans la posture mentale que nous entretenons tous les jours. Un mental stressé, plein d’anxiété engendre des décisions…stressantes. Un mentale relaxé, en revanche, voit loin et permet d’appréhender les conséquences de nos actions et/ou réactions dans des contextes beaucoup plus globaux.

Nous recherchons tous la même chose, nous souhaitons tous lâcher prise et profiter de moments de relaxation mentale. La différence va résider dans la manière dont nous cherchons ces mêmes buts.

Mohamed MOURAS

Mon twitter, Ma page facebook

semeunacte[at]gmail.com

De l’intérieur vers l’extérieur

Tous ce que vous apprécierez dans votre vie, sera exactement cela, une APPRECIATION. Tous ce que vous ressentirez dans votre vie, sera exactement cela, un RESSENTI.

Le piège consiste à croire que les conditions et situations extérieures sont responsables de ce qui vous arrive. La vérité est que « Ce qui vous arrive n’a pas réellement d’effet quant à la tournure que prend votre vie; c’est plutôt ce que vous en faites qui décide du résultat de celle-ci. »

En fait, l’erreur que beaucoup d’entre nous commettent est de croire que notre vie se joue sur des moments clés. Je pense que nos vies se jouent sur les périodes de temps plus ou moins variables qui suivent les moments clés. Un moment clé est une porte qui s’ouvre, le temps se charge de la refermer plus ou moins vite. Allez-vous franchir le pas ?

Alors quoi, ces moments clés existent ?

Je vais vous parler de mon projet personnel. Je fais le pari fou que dans un proche avenir, je travaillerais en lien étroit avec le Dalaï-lama et que je serais payer royalement pour le faire. Que veut dire être payé royalement ? Cela veut dire être payer plus que je ne peux dépenser.

Comment cela va-t-il arriver ?

Va savoir !!! La vie est un constant changement. Il est quasiment impossible de prévoir avec précision ce qui va arriver. En conséquence je n’en ai pas la moindre idée et a dire vrai je ne me préoccupe pas de savoir comment les choses arrivent. Pourquoi ? Parce que les choses arrivent !!!

Lorsque votre but est défini et que vous lâchez prise, c’est-à-dire que vous n’essayez plus d’influencer plus ou moins maladroitement des situations qui de toute évidence ne sont pas influençable CONSCIEMMENT. Alors les choses arrivent !

Hier une opportunité s’est présentée a moi, une opportunité d’affaire plus précisément. Cette opportunité consiste a aller en Inde monter un business qui m’amènerai a travailler dans ce cadre :

nainital inde projet

Cette région s’appelle Uttarakhand en Inde. L’opportunité concerne une ville qui s’appelle Nainital et qui se trouve à 10 heures de route de ca :

Dharamsala inde projet Dalai-Lama

Cette ville s’appelle Dharamsala, c’est la ville qui acceuille l’exil de Sa Saintete Le Dalai-Lama.

Un moment clé est un moment que nous ressentons comme étant un tournant. Cette opportunité vaut ce qu’elle vaut et personnellement j’ai décidé que ce ne serait pas un tournant. En effet même si au premier abord cela parait tentant, je crois que je n’ai pas ma place dans cette aventure.

Voila ce qui fait l’essence de nos vies, ce ne sont pas les moments clés mais la suite qu’on leur donne.

Cette opportunité pourrait me faire changer de vie mais pour des raisons qui me sont personnelles, je pense que le changement en question ne me sera pas profitable (ni a moi, ni a ma famille). Ai-je raison ou tort importe peu ici, l’important à retenir est que c’est le mental que nous entretenons qui fait les choses. Ce sont les actions qui découlent de notre mentale qui font les choses.

Apprendre à reconnaitre un moment clé est une habilité que nous avons tous, nous reconnaissons ces moments car nous les ressentons. Transformer ces moments clés en épanouissement personnel est le travail que certains entament, et vous ?

Et vous ou en êtes-vous ? Etes-vous en train de vivre un de ces moments cles ? Comme d’habitude, les commentaires, critiques, suggestions et questions sont les bienvenues.

Articles que vous apprécierez surement :

Apprenez A Reconnaitre Vos Besoins Pour Realiser Vos Desirs

Le Secret De l’État De Bonheur Permanent

7 jours pour changer de vie de Paul McKenna

Du pouvoir de l’erreur

Arretez de vous demander si c’est possible, changez vraiment !

Mohamed MOURAS

Mon twitter, Ma page facebook

semeunacte[at]gmail.com

27 mars 2010 - Posted by | Vie Perso | , , ,

4 commentaires »

  1. Merci pour le lien et ces belles photos. Parfois le moment clé arrive au moment où on s’y attends le moins, mais pour en profiter, il est indispensable d’avoir fait un travail sur soi avant que ça arrive.
    Par exemple aujourd’hui j’ai rencontré un député Mauricien comme ça en discutant l’air de rien dans un de mes restos favoris, en saluant simplement ceux qui étaient là et en échangeant des tranches de vie. Si j’étais resté dans mon coin, je n’aurais pas fait sa connaissance.

    Je me permet tout de même un critique : « Nous recherchons tous la même chose, nous souhaitons tous lâcher prise et profiter de moments de relaxation mentale. » Eh bien pas forcément : il y a un temps aussi pour avoir des sensations fortes, faire l’amour, délirer avec les potes, débattre, bloguer! Après tout, nous aurons tout le calme nécessaire à partir du moment où nous serons morts 😉

    Commentaire par Argancel | 27 mars 2010 | Répondre

    • Après tout, nous aurons tout le calme nécessaire à partir du moment où nous serons morts 😉

      MDR justement j’ai entame dans ma vie les changements que j’y entame parce que je ne veux pas prendre mon temps quand je serais mort…
      Je comprends ce que tu veux dire et en fait je crois que c’est plus une faute d’inattention, je voulais plutot ecrire :

      Nous recherchons tous la même chose, nous souhaitons tous lâcher prise, profiter de moments particuliers et de relaxation mentale.

      Selon moi faire l’amour, delirer avec les potes, debattre etc n’est pas compatible avec le lacher-prise et la relaxation mentale au contraire meme. Ils en font partie integrante. Le danger (si danger il doit y avoir) c’est que ces activites soit entretenue sans moderation aucune.

      Merci d’avoir noté ma faute d’inattention et merci pour le commentaire Argancel.

      Mohamed

      Commentaire par J'ai fait à autrui ce que je voudrais qu'on me fasse | 27 mars 2010 | Répondre

  2. […] Toute est une question de point de vue «Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.» [ Coluche ] – Extrait du sketch Médecins sans diplômes – 1986 […]

    Ping par 10 Perles De Sagesse Leguees Par Notre Ami Coluche « Seme une habitude, tu recolteras | 7 avril 2010 | Répondre

  3. […] J’ai réussi a établir des Objectifs de vie ambitieux et claires […]

    Ping par 7 Jours Pour Mediter 7 Lecons Apprises A La Dure « Seme une habitude, tu recolteras | 15 avril 2010 | Répondre


Laisser un commentaire

