Seme une habitude, tu recolteras

Un blog Mohamed MOURAS

Comment Netvibes Va Faciliter Votre Vie (Numerique)

En tant que nouveau blogueur, j’ai du mettre en place pas mal de nouveaux comptes. Gmail, google documents (parce que j’aime pouvoir retrouver et travailler mes articles partout), un autre facebook, un autre twitter… et plein d’autres choses.

Consulter toutes ces pages est rapidement devenu fastidieux et en fait extrêmement chronophage. Mon emploi du temps est chargé et tous le temps que je passe a vérifier toutes ces pages, c’est du temps que je ne passe pas a faire les deux seules choses qu’un bloggeur aime ET doit faire :

  1. Ecrire du contenu de qualité
  2. En faire de la publicité

Cette deuxième partie est tout aussi fastidieuse car il faut parcourir le net pour aller sur les sites importants et laisser des commentaires (intelligents si possible) pour essayer de drainer du trafic.

Mohamed MOURAS

Mon twitter, Ma page facebook

semeunacte[at]gmail.com

Bref il me fallait une solution pour agglomérer tous ces flux. Cette solution s’appelle :

Netvibes (http://www.netvibes.com/netvibesfr)

Netvibes feed rss page privee

Comme vous pouvez le voir, Netvibes me permet de rassembler plein de widgets :

Mon twitter

Mes deux facebook

Mes Google Documents

Mes deux Gmail

Ma liste de taches

Ma liste de chose à penser

Mon Zencast (podcast philosophico-bouddhiste, extrêmement intéressant…en anglais)

Mon Google News (que je consulte une fois par semaine pour rester heureux)

Comment je fais pour avoir la meme ?

  1. Inscrivez-vous
  2. Vous voyez en haut a gauche « ajouter du contenu » ? cliquez dessus
  3. Commencer par les widgets essentiels
  4. C’est parti ! les widgets qui font appel a des applications tierces (facebook et twitter par exemple) vous demanderont votre login et mot de passe une fois et ce sera tout)

Puisque Messieurs Tariq Krim et Florent Frémont font bien les choses (et oui chers lecteurs, les créateurs de Netvibes sont français), il vous est même possible de créer une page Netvibes publique.

Netvibes feed rss page publique

Cette page me permet de créer des widgets netvibes spéciaux et d’agglomérer les feed RSS des sites qui pour moi méritent doivent être vus :

Lecturesdeliyah (mon trésor)

Simpleslide (ce mec a du talent, croyez-moi)

Conseilsmarketing (si blogger est pour vous plus qu’un passe temps, c’est par la qu’il faut commencer)

Riche-idee (intéressant et hors des sentiers battus)

Des-livres-pour-changer-de-vie (je pense que le titre devrait vous inciter a allez y faire un tour, excellentes critiques de livres)

Semeunehabitude (moi, parce que je suis très important pour moi 🙂

Sameliorer (l’un des gros du développement personnel. Guillaume reste en plus très accessible)

Revolutionpersonnelle (une bouffée d’air frais, Jean-Philippe, qui habite au Japon, est vraiment un auteur a lire, j’en profite pour faire la pub de son dernier ebook : êtes-vous une sardine ? vraiment intéressant a lire)

Comment je fais pour avoir la même ?

  1. Vous voyez en haut a gauche a coté de « ajouter du contenu » ? Passez sur votre login puis cliquez sur « activer votre page publique »
  2. Cliquer sur ajouter un feed RSS puis rentrer l’adresse du flux en question
  3. C’est parti !

Une chose cependant a prendre en compte. Personnellement je ne dévoile pas ma page publique, tout simplement car les flux RSS sont consultables dans la page et donc « volerait » du trafic a ces mêmes sites que j’aime. Cette page est donc ma page publique-privée que j’utilise pour m’éviter d’avoir a faire le tour de la blogosphère française pour avoir un ou deux articles a lire.

Comme toujours si vous avez des commentaires, des critiques, des suggestions ou des questions, lâchez-vous 🙂

Articles que vous apprécierez surement :

Apprenez A Reconnaitre Vos Besoins Pour Realiser Vos Desirs

Le Secret De l’État De Bonheur Permanent

7 jours pour changer de vie de Paul McKenna

Du pouvoir de l’erreur

Arretez de vous demander si c’est possible, changez vraiment !

Mohamed MOURAS

Mon twitter, Ma page facebook

semeunacte[at]gmail.com

25 mars 2010 - Posted by | productivite |

Un commentaire »

  1. […] le lien hypertexte. (Outre le téléchargement illégal et les logiciels gratuits et libres). Après avoir découvert Netvibes qui me facilite déjà bien les choses, je m’en vais présenter un autre facilitateur de […]

    Ping par Semeunacte.com » Comment Ping.fm Va Faciliter Votre Vie De Blogger | 22 avril 2010 | Répondre


Laisser un commentaire

